Matar Ba, le ministre des Sports a invité le sport sénégalais à aller au-delà de cette demi-finale mondiale réussie par les Juniors, estimant que le Sénégal dispose d’un potentiel pour réussir d’autres résultats probants.
‘’Il faut dire à ces jeunes que le peuple est fier mais nous devons continuer le travail qui est un processus’’, a-t-il dit, mardi, en marge de la cérémonie de réception des Lionceaux au Palais.
Rappelant que la demi-finale est loin d’être suffisante, Matar Ba a affirmé que’’ ce n’est pas parce qu’on s’est arrêté en demi-finale qu’on doit baisser les bras’’.
Il a appelé à une bonne évaluation pour parfaire nos participations aux compétitions internationales.
Et dans cette optique, il a appelé à un assainissement de l’environnement des équipes nationales soulignant que quand les responsables sont soudés, il n’y a pas de raison que les résultats ne suivent pas.
‘’Ce n’était pas évident depuis le CHAN et puisque l’environnement était sain, les choses sont allées dans le bon sens’’, a-t-il par ailleurs ajouté appelant à plus de discipline et plus de suivi de la part des Fédérations sportives.