Le correspondant de l’Agence de presse sénégalaise (APS) à Kédougou, Carim Camara, organise le lendemain de la fête de l’Aïd el fitr ou Korité la cérémonie de dédicace de son premier roman intitulé ’’Lettre à un ami inconnu’’.
Ce livre de 102 pages est préfacé par Mariama Ndoye, ancienne directrice du livre et actuelle patronne du musée Léopold Sédar Senghor. Il a été publié le 19 juin dernier par les Editions l’Harmattan-Nouveautés Afrique.
‘’Lettre à un ami inconnu’’ postfacé par un éditeur en ligne canadien Michel Veras est, selon l’éditeur, ‘’un véritable cri de cœur et une ode humaniste’’.
Dorel, personnage imaginaire choisi par l’auteur dévoile son âme sans détour à travers une longue lettre destinée à chaque lecteur de ce roman.
’’Avec un verbe propre au bas peuple, Dorel écrit ses espoirs, ses rêves, confesse ses amours déçues et parle de relations Nord-Sud.
Il parle également de gestion tyrannique, de la condition des femmes et des maux de toutes sortes qui gangrènent le continent africain’’, mentionne une note remise à l’APS