Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mouhamadou Makhtar Cissé remplace Pape Dieng à la tête de la Senelec
Publié le lundi 22 juin 2015  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par DF
Le gouvernement du Sénégal veut promouvoir la finance islamique à travers le projet "Sukuk"
Dakar, le 25 Juin 2014- Le gouvernement envisage de faire du Sénégal une plateforme de premier plan pour le développement de la finance islamique dans l`Union monétaire ouest-africaine (UMOA), à travers le projet ‘’Sukuk’’. Photo: Mouhamadou Makhtar Cissé, ministre délégué du Budget.




Les coupures d’électricités récurrentes ces derniers temps auront eu droit de Pape Dieng. Le directeur général de la Senelec a été limogé par le chef de l’État. Il est remplacé à par le directeur de cabinet du président de la République, Mouhamadou Makhtar Cissé.

L’ancien directeur général de la Douane aura pour mission principale de remettre la société nationale d’électricité sur de bons rails.

Depuis plusieurs années, la Société nationale d’électricité a eu à sa tête plusieurs directeurs généraux qui ne sont pas parvenus à régler définitivement le lancinant problème des délestages.

Les dernières perturbations sur le réseau électrique ont finalement scellé le sort de Pape Dieng. Il y a une dizaine de jours, le président Macky Sall avait qualifié d’inacceptable le "black out" totale sur Dakar ainsi que les justificatifs servis par les responsables de la Senelec
Commentaires