Dakar (Sénégal) - Le groupe Veolia s’engage à fournir des services de gestion énergétique à Electricité de Guinée (EDG), par le biais d’un contrat de performance de quatre ans, d'une valeur de 11.3 millions d'Euros.
Ce contrat, attribué à Veolia à travers sa filiale Veolia Africa, s'inscrit dans le cadre de la stratégie du gouvernement de Guinée Conakry de soutenir la reprise du marché de l'électricité dans le pays via un ambitieux programme de modernisation lancé en 2012, indique un communiqué parvenu lundi à APA.
‘'Ce contrat constitue une étape importante du développement de Veolia en Afrique et renforce notre position de leader en matière de gestion de la production et de la distribution d'électricité sur le continent'', explique Patrice Fonlladosa, Président Directeur Général de la zone Afrique Moyen-Orient de Veolia.
‘'Nous nous engageons à soutenir la Guinée-Conakry dans ce défi, afin de répondre à la hausse de la demande d'électricité et à améliorer la qualité de vie des habitants'' a-t-il ajouté.
A travers ce contrat, Veolia procédera à des améliorations dans la gestion des installations, dans l'efficacité du réseau de distribution d'énergie et dans le développement du réseau dans le pays, précise la source.
Plusieurs domaines clés sont concernés : gestion des ressources clients, performance technique, planification de l'exploitation et de la maintenance des installations, gestion financière, gestion des ressources humaines et gestion des stocks.
Aux termes de ce contrat, Veolia contribuera notamment à améliorer les services d'EDG grâce à un personnel opérationnel expérimenté chargé de superviser l'exploitation.
Présent sur les cinq continents le Groupe Veolia ‘'conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l'eau, des déchets et de l'énergie, qui participent au développement durable des villes et des industries''.
CP/of