Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réponse de Sokhna Diarra Cissé à la déclaration de l’Afp du 16 juin : «Niasse et sa bande ont choisi d’être les scories en se laissant rouler par le régime»
Publié le lundi 22 juin 2015  |  Le Quotidien
Les
© Agence de Presse Africaine par EAG
Les APE au menu de la 17eme Session extraordinaire du Comité interparlementaire de l`UEMOA (CIP-UEMOA)
Dakar, le 16 Septembre 2014- Le président de l`Assemblée nationale, Moustapha Niasse a pris part à l`ouverture de la 17eme Session extraordinaire du Comité interparlementaire de l`UEMOA (CIP-UEMOA) qui se tient du 15 au 20 septembre à Dakar sous le thème: "Les négociations de l`Accord de Partenariat Economique (APE) entre la Région Afrique de l`Ouest et l`Union européenne ; le pouvoir de contrôle du Parlement de l`UEMOA et le rôle de l`administration parlementaire dans un parlement communautaire". Photo: Moustapha Niass, président de l`Assemblée nationale




Exclus de l’Alliance des forces de progrès (Afp) et traités de «scories» dans une déclaration du 16 juin 2015, des militants de l’Afp n’ont pas ruminé longtemps leur colère. Sokhna Diarra Cissé, s’insurge, dans un communiqué, contre l’usage de ce propos synonyme de «déchet» selon elle. Mais c’est pour mieux renvoyer le miroir au leader de l’Afp Moustapha Niasse. «Le secrétaire général d’un parti est la personne morale de ce dernier et les militants ne sont ni plus ni moins que son asymptote. Car, on ne milite dans un parti que lorsqu’on s’identifie à son leader et se reconnaît dans son système de valeurs. Donc, en nous traitant de scories, Niasse révèle au monde entier sa véritable identité dont il a donné un aperçu le 22 janvier 2015 au Terrou-bi avec un discours indigne d’une personne qui se respecte, et ce, même à l’encontre de son pire ennemi», écrit Mme Cissé. Cette proche de Malick Gackou s’étonne ainsi que Niasse, après avoir cheminé avec «des ordures» 16 années durant, ne s’en rende compte «que lorsque ces dernières ont décidé de choisir la poubelle où il doit les déverser». Mme Cissé souligne qu’il «existe cependant une grande différence entre les types de scories que constituent tous les progressistes». Elle poursuit : «Niasse et sa bande de suivistes ont eux-mêmes choisi d’être les scories en se laissant rouler dessus par le régime actuel, au prix de privilèges même si c’est contre les intérêts de la population sénégalaise», fulmine-t-elle.
Commentaires