L’évêque de Thiès (ouest), Monseigneur André Gueye, a procédé samedi à la pose de la première pierre du siège de Caurie Microfinance, une institution dont l’ambition est de ’’contribuer durablement à la promotion économique et sociale des micro-entrepreneurs pauvres’’, a constaté l’APS.
Dans son discours, Mgr Guèye a appelé les responsables de Caurie Micro-finance à se mettre "exclusivement au service des populations les plus pauvres, comme le veut l’Eglise".
Caurie Mico-finance, une institution créée en 2005 et présente dans huit (régions du Sénégal, a déjà consenti "un appui-prêt’’ de 6,8 milliards de francs CFA en faveur de 75.000 femmes, a de son côté signalé le directeur de Caurie Micro-finance, Mamadou Lamine Guèye.
Selon lui, cette mutuelle a inscrit ses actions dans le cadre d’une "option préférentielle pour les plus pauvres", afin de contribuer à leur autosuffisance financière.
Caurie Micro-finance est à l’initiative de Caritas et de l’Eglise du Sénégal, avec l’appui de l’ONG américaine Catholic Relief Services.