L’Académie nationale des sciences et techniques du Sénégal (ANSTS) organise, à partir de lundi, un atelier de formation des formateurs à la communication scientifique, annonce un communiqué transmis à l’APS.
La cérémonie d’ouverture qui aura lieu mardi, à partir de 9h 30 au CESTI, en présence du président de l’ANSTS, de son secrétaire perpétuel, du directeur du CESTI et d’autres personnalités (universitaires, académiciens et scientifiques).
Cet atelier se poursuivra jusqu’au 25 juin prochain, au Centre d’études des sciences et techniques et de l’information (CESTI) de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, précise le communiqué.
Il "s’inscrit dans le cadre de la continuité des actions de formation des futurs formateurs à la communication scientifique au Sénégal et dans les pays d’Afrique de l’Ouest", explique le communiqué.
Cet atelier "a pour objectif de préparer de futurs formateurs à la mise en place et à l’animation de formations à la communication scientifique, de réfléchir sur les futurs programmes de formation à proposer aux Écoles doctorales et de mettre en place un réseau des formateurs partageant des outils et ressources communs", poursuit la même source.
"À terme, ce projet permettra de mettre en place un Centre sous-régional de formation à la communication scientifique basé au CESTI (UCAD)", renseigne-t-elle.