Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall adresse ses voeux à la communauté musulmane
Publié le samedi 20 juin 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La prière de la Korité à la Grande Mosquée de Dakar en présence du chef de l`Etat
Dakar, le 29 Juillet 2014- L’imam de la Grande mosquée de Dakar, El Hadj Papa Alioune Moussa Samb, a dirigé la prière de la Korité en présence du président de la République et de plusieurs membres du gouvernement du Sénégal. L`imam a invité les Sénégalais, dans son sermon, à éviter les ‘’délations et les révélations’’, tout en soulignant que le fondement d’un Etat réside dans les secrets. Photo: Macky Sall, président de la République




Le chef de l’Etat, Macky Sall, a adressé ses "meilleurs vœux" à la communauté musulmane sénégalaise et à l’ensemble de la Oummah islamique, dans un message à l’occasion du début officiel du jeûne musulman au Sénégal.


"L’avènement du moi béni de Ramadan m’offre l’agréable occasion d’adresser les chaleureuses félicitations, ainsi que mes meilleurs vœux, à la communauté musulmane de notre pays et à l’ensemble de la Oummah islamique", écrit-il dans un message dont copie a été transmise à l’APS, vendredi.


"Moment privilégié d’élévation spirituelle et d’introspection sur la condition humaine, ce mois sacré est également une invite aux valeurs fondamentales de pardon, de compassion et de partage pour une société solidaire et plus accueillante pour tous", ajoute le président de la République.


"Puisse Dieu, dans Sa grande générosité, agréer nos dévotions et favoriser les liens de coexistence pacifique et de fraternité humaine entre les peuples", conclut le président Sall.


La Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC) a fixé à vendredi le début du jeûne musulman au Sénégal. Certains fidèles musulmans avaient toutefois entamé la veille l’observation du Ramadan.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment