Le Sénégal a été lourdement battu par le Brésil (0-5) en demi-finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans (juniors) disputée mercredi matin en Nouvelle-Zélande.
D'entrée, l'ogre brésilien, cinq fois champion du monde, a marqué son territoire en ouvrant le score par le défenseur sénégalais Andelinou Correa trompant son propre gardien d'une talonnade maladroite, sur un centre de Joao Pedro (5e mn).
Deux minutes plus tard, Marcos Guilherme double la mise (7e mn), avant que Boschilia (19e mn) et Jorge (37e mn) n'aggravent l'addition.
Réduits à 10 juste avant la pause à la suite de l'exclusion d'Elimane Cissé, pour cumul d'avertissements, les «Lions» se compliquent davantage la tâche.
Mais les Brésiliens, qui content de gérer leur confortable avance, ne trouveront la faille d'une fois en seconde période sur une réalisation de Marcos Guilherme (78e mn), réussi ainsi un doublé.
Les hommes de Joseph Koto, qui en sont à leur première participation au Mondial U20, voient leur parcours prendre fin à la porte de la finale.
Le second représentant africain encore en lice, le Mali, affronte la Serbie dans l'autre demi-finale prévue ce mercredi.