La Fondation du Crédit Mutuel du Sénégal (CMS), une des plus importantes institutions de micro finance du Sénégal, a été officiellement lancée ce mardi à Dakar
Dotée d'un plan stratégique la CMS va intervenir dans quatre domaines prioritaires : éducation, santé, sport et culture
« La fondation CMS s'inscrit dans la tradition d'entraide », a affirmé M. Mouhamed Ndiaye Directeur général du CMS.
Il a invité les autorités gouvernementales, les partenaires techniques et financiers ainsi que les acteurs qui œuvrent pour le développement du Sénégal, à apporter leur soutien aux efforts de la fondation.
Cet appel semble être entendu par le ministre du budget Birima Mangara qui a annoncé le soutien du gouvernement car les préoccupations de la fondation CMS sont communes à celles de l'Etat.
Le ministre a loué les actions du CMS à donner aux citoyens sénégalais la possibilité d'accéder au crédit.
« Ce leur permet d'intégrer les circuits de l'entrepreneuriat, d'augmenter leur pouvoir d'achat, de vivre décemment en disposant de moyens de survenir aux besoins de leur famille ».
C'est dire, ajoute M. Mangara, que « vous êtes engagés, par votre action de tous les jours à l'effort de bancarisation qui fait de votre institution un partenaire privilégié ».
Le CMS a été créé en 1988. Après 27 ans d'existence, il dispose à l'heure actuelle de plus de 210 points de services répartis sur tout le territoire sénégalais.