La sortie de Madiambal Diagne dans sa rubrique «Les lundi de Madiambal» n’est pas bien appréciée par le secrétaire d’Etat Youssou Touré. Face à la presse ce lundi, Youssou Touré a porté la réplique au Président directeur général du groupe Avenir Communication.
«Il y a des gens qui de par leurs plumes entraînent des dégâts qu’ils ne prévoyaient pas parce qu’ils ne savent pas se maitriser quand ils restent dans l’injustice, dans l’amalgame dans la confusion et dans l’excès trop facile», a répliqué le secrétaire d’Etat Youssou Touré. Il ajoute : «La morale devrait pousser les uns à faire preuve de réserve et de retenue. Depuis l’accession du Président Macky Sall au pouvoir, Madiambal Diagne dans ses lundis de Madiambal s’est toujours attaqué en ma personne certainement pour des fautes que j’ai commise et que j’ignore».
«Madiambal est un ami du président Macky Sall. Depuis qu’on m’a nommé au poste de Pca à la banque de l’habitat du Sénégal Bhs, des proches du Président Macky Sall ont dit que cette fonction ne me correspondait pas. Et que je n’avais pas la compétence pour accomplir les tâches qui m’étaient dévolues» a également déclaré Youssou Touré. Selon lui, Madiambal Diagne à qui il a démentit sur les points concernant la sortie d’Amath Dansokho, il veut qu’il se taise.
A en l’en croire, Madiambal Diagne est en train de s’acharner sur sa personne. «Il veut détruire coute que coute tout ce je fais. Je n’ai jamais parlé de lui. Je ne lui ai jamais attaqué ni lui, ni son journal, ni ses proches. Et cela devient grave. Je l’ai appelé, il m’a dit je te rappelle, je suis occupé. S’il a reçu mandat de quelqu’un qui est au sommet de l’Etat, il n’a qu’à l’exécuter», balance Youssou Touré. S’estimant très faible devant le «puissant» Madiambal qui le cible dans ses éditoriaux du lundi, Youssou Touré a décidé de boycotter le journal le Quotidien ni écouter les revues de presse.