Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaques contre le président d’honneur du PIT: Latif défend Dansokho
Publié le mardi 16 juin 2015  |  Sud Quotidien
Abdou
© aDakar.com par DF
Abdou Latif Coulibaly, ministre chargé de la promotion de la bonne gouvernance, porte parole du gouvernement
Jeudi 20 mars 2014- Le délai de dépôt des candidatures au élections locales du 29 juin prochain est réduit à 60 jours au lieu de 80 jours contenus dans le code actuel, a annoncé jeudi à Dakar, le porte-parole du gouvernement Abdou Latif Coulibaly , précisant que le nouveau délai est fixé au 30 avril prochain.




Le chef de l’Etat, Macky Sall, ne doute aucunement de la sincérité de l’engagement d’Amath Dansokho à ses cotés, même après les propos tenus par ce dernier dans les colonnes de l’Observateur. C’est la révélation du secrétaire général du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly, qui était invité hier, de l’émission politique Grand Jury, de la Radio futur média. L’ancien journaliste, a, par ailleurs, annoncé la sortie prochaine d’un ouvrage sur la politique de Macky Sall.

«Je ne doute jamais et je mesure parfaitement la sincérité de Amath Dansokho de son engagement à mes cotés». Tels sont les propos prêtés au chef de l’Etat, Macky Sall, par le secrétaire général du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly. Invité de Grand Jury sur la RFM, hier, dimanche 14 juin, M. Coulibaly a révélé la confidence que lui a faite par Macky Sall, suite à la polémique suscitée par la sortie du président d’honneur du Pit. A en croire l’ancien journaliste, Macky Sall a déclaré qu’il ne doute pas de la sincérité de Dansokho à ses cotés. Prenant la défense du ministre d’Etat, qui a reçu des critiques venant des membres de l’APR, il a expliqué que «Amath Dansokho, sa manière de dire, ses propos, il les tient comme il l’entend».

Par ailleurs, Abdou Latif Coulibaly a informé que le chef de l’Etat a demandé que «les gens soient beaucoup moins virulents dans le cadre de notre alliance (Bby); qu’il compte lui même nouer jusqu’à terme». Parlant de ladite coalition, et notamment de la volonté prêtée au Parti socialiste (Ps) de vouloir présenter un candidat à l’élection présidentielle prochaine, M. Coulibaly a indiqué n’avoir vu aucun document faisant état de cette décision.

A l’en croire, Ousmane Tanor Dieng n’a parlé que de principes. Cela, tout en précisant qu’il aurait souhaité que le Ps n’ait pas de candidat. Cependant, il a fait remarquer que si c’est le cas, cela ne le dérangerait pas. Toutefois, il estime qu’il faut que l’Apr se dit : «je me bats politiquement et de façon légitime pour la conservation du pouvoir».

Concernant la tentative de regroupement de l’opposition, Latif Coulibaly a minimisé l’ébauche de mobilisation de leurs principaux adversaires. Pour lui, «si on fait de l’analyse, il faudrait qu’on regarde les choses en face. Vous croyez franchement que Khalifa Sall sera le directeur de campagne d’Idrissa Seck ? Ou vis versa ?». Pour lui, l’opposition fait des tentatives pour se regrouper. «Mais, je n’y crois pas, parce que ce n’est pas facile et je souhaite qu’il ne réussisse pas», avance-t-il.

Dans la foulée, l’ancien journaliste a annoncé la parution toute prochaine d’un ouvrage sur la politique de Macky Sall. A l’en croire, le document qui va paraitre dans quelques semaines, est le fruit de tout le temps qu’il a fait pour juger la gestion de Macky Sall.
Commentaires