Le marché central de Passy et les principales artères de cette commune de la région de Fatick (ouest), ont été débarrassés de leurs ordures à l'occasion d'une journée de nettoiement organisée lundi, en perspective de en perspective de l'hivernage 2015-2016, a constaté le correspondant de l'APS.
A l'appel du marabout Cheikh Djibril Sow, des volontaires - femmes et jeunes essentiellement - sont allés à l'assaut des principales artères de la ville, pour les nettoyer.
Armés de râteaux, de brouettes et de balais, ils ont réussi à enlever ordures ménagères et sachets plastiques qui jonchaient les principales artères Passy, avec l'appui d'agents du Service nationale d'hygiène. Une demi-journée plus tard, la ville présentait un nouveau visage.
Se disant content des résultats obtenus, l'initiateur de cette opération de nettoiement a remercié les populations de Passy, les autorités municipales et administratives pour leur participation et leur contribution à cette journée organisée pour la septième année consécutive.
Le marabout a par ailleurs remis aux responsables du centre de santé de Passy et aux conducteurs de motos "Djakarta", un don composé de désinfectants, d'ordinateurs et de tenues de sécurité.