Une conférence nationale sur le développement durable placée sous la présidence du chef de l’Etat, Macky Sall, se tiendra au mois de juillet prochain à Dakar, pour se pencher sur les Objectifs du développement durable qui vont remplacer les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), a appris l’APS, lundi.
Cette décision de tenir annuellement une conférence sur le développement durable a été prise à Tambacounda par le président Macky Sall lors de sa tournée dans cette région, a dit Cheikh Fofana de la Direction du développement durable et des établissements classés.
Un atelier a regroupé les acteurs environnementaux de Louga et Saint-Louis, en vue de préparer la contribution de ces régions à cette conférence, a-t-il indiqué, insistant sur l’importance accordée à cette rencontre qui va définir la politique nationale après l’avènement des OMD.
L'occasion sera donnée de préparer la rencontre sur le climat prévue en France où des engagements sont attendus de tous les pays sur la trajectoire à emprunter pour réduire les gaz à effet de serre, a-t-il ajouté.