Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Viol sur une mineure de 13 ans: Le maçon profite du trouble de la gamine perdue
Publié le mardi 16 juin 2015  |  Enquête Plus
Prison
© Autre presse
Prison




I. S. Diamanka a été déféré au parquet pour viol sur une mineure. Le maçon a profité du désarroi de la fillette de 13 ans, qui s’était perdue, pour l’entraîner dans sa chambre et abuser d’elle.

C’est avec les larmes aux yeux que Kh. F. Diallo a retracé le film de son viol. Devant les hommes du commissaire Bécaye Diarra du commissariat central de Guédiawaye, elle a raconté qu’elle est tourmentée par des esprits depuis qu’elle est toute petite. A chaque crise, elle fugue et erre dans les artères de la ville, jusqu’à ce que ses esprits lui reviennent. Le 2 juin dernier, vers les coups de 21h, elle a piqué une autre crise. Ayant fugué, elle a beaucoup marché. Ayant recouvert ses esprits au bout de plusieurs minutes, elle s’est mise à pleurer, car elle ne savait plus où elle se trouvait. Elle s’est assise sur un banc public, le temps que ses parents viennent à son secours.

C’est là qu’I. S. Diamanka s’est approché d’elle. Il lui a proposé d’aller chez lui. Devant son refus, il est revenu à la charge pour lui demander si elle avait dîné. La fillette a encore refusé de le suivre. Il a insisté. Elle a fini par accepter de le suivre. Une fois chez lui, à la cité Hamo 4, l’élève en classe de CM2 a confié que le maçon lui a demandé d’entrer dans la chambre, le temps qu’il aille lui chercher à manger. Au même moment, ses parents tentaient de la joindre sur son téléphone portable. Mais que Diamanka raccrochait, à chaque fois. A un moment, la bougie éclairant la chambre s’est éteinte, son hôte a allumé la torche de son portable.

‘’Il s’est rapproché de moi pour me dire qu’il me connaissait et qu’il m’aimait. Il a fermé la porte. Il a commencé à enlever la robe que je portais. Il m’a par la suite poussée sur lit, puis, il a abusé de moi’’. La fillette raconte l’avoir suppliée d’arrêter, car il lui faisait mal. Mais ses supplications sont tombées dans l’oreille d’un sourd. Après avoir satisfait sa libido, Diamanka l’a ramenée jusqu'à l’arrêt du bus, avant de lui offrir un billet de 1000 F. Et avant de prendre congé d’elle, son bourreau lui a dit qu’il avait des amis dans les forces de l’ordre, prêts à l’aider, en cas de besoin.

Chez elle, Kh. F. Diallo a raconté sa mésaventure. Ses parents l’ont amenée voir un toubib qui a révélé une déchirure hyménale récente et une vulve souillée de sang. Munis du certificat médical, ils ont porté plainte.

‘’Je peux jurer sur le Coran que je ne l’ai pas touchée’’

I. S. Diamanka a reconnu avoir conduit la fille chez lui pour l’aider. Mais, a-t-il ajouté : ‘’Je ne l’ai même pas touchée. Je l’ai amenée chez moi où nous sommes restés juste une quinzaine de minutes. J’avais pitié d’elle. Je peux jurer sur le Coran que je ne l’ai pas touchée. Elle ne dit pas la vérité’’, s’est défendu le mis en cause, face aux hommes du commissaire Adramé Sarr, chef de la sûreté urbaine du commissariat central de Guédiawaye. Malgré ses dénégations, Diamanka a été déféré au parquet pour les faits de viol sur mineure.
Commentaires