Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Éliminatoires Can 2017 (1ère J.) - Sénégal / Burundi 3-1: Bon départ pour les Lions
Publié le mardi 16 juin 2015  |  Enquête Plus
Éliminatoires
© aDakar.com par DF
Éliminatoires CAN 2017: Le Sénégal domine le Burundi (3-1)
Dakar, le 14 mai 2015 - Les Lions du Sénégal se sont imposés (3-1) face aux hirondelles du Burundi. C`était pour le compte de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des Nations 2017.




Le Sénégal a battu (3-1) le Burundi, ce samedi, en match de la 1ère journée du groupe K des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017.

L’équipe du Sénégal a réussi son entrée en matière ce samedi dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017. Aliou Cissé et ses hommes ont dicté leur loi à la modeste équipe du Burundi (3-1), pour la 1ère journée du groupe K. Une victoire importante acquise devant leur public du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.

Les Lions ont fait une bonne entame de match. Il y avait de l’engagement et l’envie de maîtriser la partie. L’équipe a exercé une pression très haute avec le 4-4-2 mis en place par le sélectionneur. Dès la 6e minute de jeu, c’est Idrissa Gana qui s’est illustré avec un tir tendu des 20 mètres mais bien capté par le portier burundais, Omar Biha. Les efforts des joueurs de Cissé seront récompensés avant la fin du premier quart d’heure. L’attaquant sénégalais, Moussa Konaté, bien servi par Sadio Mané, a été fauché par le défenseur du Burundi. Le buteur du FC Sion se fait justice et ouvre le score en exécutant merveilleusement le penalty (14e). Le Sénégal domine sans pouvoir aggraver la marque à la première mi-temps.

Manque d’astuce

La physionomie de la rencontre est restée la même à la reprise. Les Lions ont maintenu la pression. Malgré les multiples assauts sénégalais, les Burundais sont restés fidèles à leur organisation. Un bon regroupement derrière et des lignes assez rapprochées qui obligent le Sénégal à procéder à de longues passes sans succès. Cette situation a fini par agacer l’équipe qui n’arrivait pas à trouver la bonne astuce pour franchir ce rideau de fer. Pis encore, les Hirondelles ont pu égaliser par Fiston Abdoul qui profite d’un mauvais alignement de la défense sénégalaise (59e).

Une copie à revoir pour Cissé

Grâce à cette égalisation, le Burundi a certainement réalisé un exploit. Car le Sénégal aurait pu scorer à plusieurs reprises si ses joueurs n’avaient pas été maladroits dans la dernière passe au dernier geste. Les poulains du coach Ait Ahcene Abdelmaleck ont bien joué leur partition en essayant de gêner leurs vis-à-vis. Ce qui a poussé Aliou Cissé à changer de dispositif avec un 4-2-3-1. Avec ce système qui replace Saivet dans l’axe et Moussa Konaté sur le flanc droit, le jeu des Lions s’est amélioré. Mame Biram Diouf redonne l’avantage aux siens (62e). Stéphane Badji, qui est entré en jeu avec un 4-3-3, offre la balle de (3-1) à Sadio Mané (90e, +1).

Au-delà du résultat (3-1), la prestation des joueurs sénégalais n’a pas été toujours exempte de critiques. La précision dans les passes et la fluidité dans les transmissions de jeu entre les lignes, surtout entre le milieu et l’attaque, a fait défaut. Le Sénégal aurait pu tuer le match dès la première mi-temps si Sadio Mané avait réussi toutes ses passes. L’attaquant de Southampton, comme le reste du groupe, a dans l’ensemble fait un match acceptable. Mais les Lions pouvaient mieux faire.

Avec ce succès, le Sénégal (3 points +2) s’installe en tête de son groupe. Il est suivi par le Niger (3 points +1) qui s’est imposé (1-0) face à la Namibie (0 pt).

Feuille de match

Sénégal

Abdoulaye Diallo - Zargo Touré, Lamine Sané, Kara Mbodji, Pape Ndiaye Souaré (Cheikh Mbengue 90e+3) - Henri Saivet (Stéphane Badji), Cheikhou Kouyaté, Gana Guèye, Sadio Mané - Mame Biram Diouf (Amara Baby), Moussa Konaté. Sélectionneur : Aliou Cissé.

Burundi

Omar Biha - Rashia Harerimana, Fataki Kiza, David Nshimirimana, Stephane Rugonumugabo - Fiston Abdoul, Hussein, Ristu Rarence, Shasiri Nahimana, Ndarusanle - Amissi Tamawe. Sélectionneur : Ahcene Ait Abdelmaleck.

Résultats

Vendredi

Groupe L

Guinée - Swaziland

Groupe F

Maroc - Libye 1-0

Groupe A

Tunisie - Djibouti 8-1

Samedi

Groupe L

Malawi - Zimbabwe 1-2

Groupe M

Afrique du Sud - Gambie 0-0

Groupe E

Zambie - Guinée Bissau 0-0

Groupe B

Angola - Centrafrique 4-0

Groupe D

Ouganda - Botswana 2-0

Burkina Faso - Comores 2-0

Groupe G

Nigeria - Tchad 2-0

Groupe F

Cap Vert - Sao Tome E.Principe 7-1

Groupe K

Sénégal - Burundi 3-1

Groupe C

Mali - Soudan du sud 2-0

Groupe J

Algérie - Seychelles 4-0

Dimanche

Groupe H

Ghana - Maurice 7-1

Mozambique - Rwanda 0-1

Groupe M

Cameroun - Mauritanie 1-0

Groupe B

RD Congo - Madagascar 2-1

Groupe A

Togo Togo - Liberia 2-1

Groupe E

Congo - Kenya 1-1

Groupe C

Guinée Equatoriale - Bénin 1-1

Groupe J

Ethiopie - Lesotho 2-1

Groupe K

Niger - Namibie 1-0

Groupe I

Gabon - Côte d'Ivoire 0-0

Soudan - Sierra Leone 1-0

Groupe G

Egypte - Tanzanie 3-0
Commentaires