Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Pour avoir agressé une dame après un combat de lutte: Sept élèves jugés pour agression
Publié le lundi 15 juin 2015  |  Enquête Plus
Prison
© Autre presse
Prison




Les sept élèves arrêtés pour association de malfaiteurs et vol commis la nuit ont fait face hier au juge du tribunal de Dakar. L’un d’eux a été reconnu coupable et condamné à un mois ferme de prison.



Le 31 mai 2015 dernier, le stade Demba Diop a accueilli le combat Sa Thiès-Lac Rose, Après la victoire nette de Sa Thiès, le stade s’est rapidement vidé de ses spectateurs. Parmi eux, Moussa Diagne, Alioune Diop, Amady Seck, Maguette Dièye, Modou Sèye, Dame Ndiaye et Bathie Ndiaye, sept (7) jeunes lycéens qui, n’ayant pas trouvé de moyen de transport, ont décidé de marcher pour rallier leurs domiciles. Ils longent l’avenue Bourguiba et arrivent bientôt au rond-point Castor-Front de terre. Là, il y avait des embouteillages monstres. Les jeunes avisèrent alors le sac de la dame Alice Monika Ongaye confortablement installée à l’arrière d’un taxi.

L’un des lycéens se mit à tirer sur le sac auquel s’était agrippée la dame, tandis qu’un autre tentait de la frapper au ventre. Après quelques secondes d’une lutte acharnée, Alice finit par lâcher le sac.

Toutefois, les jeunes n’ont pu aller loin, ils ont été arrêtés à hauteur de la société automobile EMG par des gendarmes. Hier, les jeunes banlieusards ont été attraits à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Entendu, Alioune Diop, élève en classe de première L2 au lycée Keur Massar, n’a pas été à même de donner son programme en histoire et géographie, suite à une interpellation du procureur. Une question à laquelle, selon le procureur, il ne devrait pas être difficile de répondre pour un élève assidu. Le parquet a plaidé la relaxe de six (6) des sept (7) lycéens, âgés entre 18 et 20 ans.

A la suite de la défense qui a estimé que les 7 lycéens étaient des mineurs qui devaient retourner l’école, seul Moussa Diagne a été condamné à 1 mois de prison. Il a été perdu par la description faite par la victime qui a révélé au juge que son malfaiteur portait un t-shirt blanc et avait à la main un bracelet orange. Moussa Diagne a reconnu qu’il était habillé comme tel au moment des faits. D’ailleurs, Alice Ongaye l’a reconnu à la barre. Il a été inculpé pour les délits d’association de malfaiteurs et vol commis la nuit. Il doit payer une amende de 500 000 F CFA.
Commentaires