L’arbitrage a été favorable aux Lions lors du match Sénégal-Burundi (3-1) de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017 de football, samedi, à Dakar, déclarent le capitaine et l’entraîneur de l’équipe burundaise.
"L’arbitrage nous a découragés. Le pénalty n’en était pas un parce que c’était à l’extérieur de la ligne", a soutenu le capitaine des Hirondelles, Fiston Abdoul Razak.
L’entraîneur du Burundi, l’Algérien Abdelmaleck Aît Ahcene, a qualifié le pénalty de "sévère". "Le tournant du match, c’est le pénalty, qui était sévère. Il y avait même un petit décalage entre le trio arbitral", a commenté Ahcene à la fin de ce match du groupe K des éliminatoires de la CAN 2017.
Il estime cependant que la défaite de son équipe ne tient pas seulement à ce pénalty à l’origine du premier but du Sénégal (14e minute).
Ahcene admet que les Lions ont gagné le match en faisant usage de leur "expérience". La preuve, dit-il, c’est le troisième but, qui a été inscrit par Sadio Mané (90e minute).
"On a livré un match assez correct. Malheureusement, on a encaissé ce but à la dernière minute, ce qui démontre notre inexpérience et l’expérience des joueurs sénégalais", a commenté Abdelmaleck Aît Ahcene.
Il pense que le Sénégal a, lors de ce match, montré des failles, qu’il compte exploiter à son profit lors du match retour.
Le second match de la première journée du groupe K se jouera ce dimanche, à 16h GMT, à Niamey. Il opposera le Ména national du Niger aux Brave Warriors de la Namibie.