Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les juniors sénégalais dérochent une victoire historique
Publié le lundi 15 juin 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
CHAN
© aDakar.com par DF
CHAN U20: La Côte d`Ivoire tient en échec le Sénégal (2-2)
Dakar, le 11 mars 2015 - L`équipe nationale nationale du Sénégal U20 a été tenue en échec par la Côte d`Ivoire lors de la 2e journée de la poule A. Le Sénégal, pays organisateur du Championnat d`Afrique des Nations U20, voit ses chances de se qualifier s`amoindrir.




L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans (U20), qualifiée en demi-finale de la Coupe du monde de sa catégorie, a décroché ce dimanche le meilleur résultat du football sénégalais dans un tournoi mondial.

Pour sa première participation à la Coupe du monde en 2002, l’équipe nationale senior avait placé la barre très haut en accédant aux quarts de finale.

Les coéquipiers d’El Hadj Diouf avaient réussi une surprenante entrée dans la compétition en faisant tomber le champion du monde en titre, la France, 1-0, grâce à un but de Pape Bouba Diop.

Les Lions avaient ensuite fait match nul contre le Danemark (1-1) et l’Uruguay (3-3). Ils avaient éliminé la Suède lors des huitièmes de finale avant de tomber, les armes à la main, devant la Turquie, à l’étape des quarts de finale.

Pour sa première participation aux Jeux olympiques de Londres en 2012, l’équipe nationale des moins de 23 ans (U23) avait atteint les quarts de finale.

Les coéquipiers de Sadio Mané avaient été battus par le Mexique, lequel avait remporté la compétition. Ils avaient tout de même laissé une bonne impression.

Trois ans plus tard, en 2015, Mané et ses coéquipiers constituent l’ossature de la sélection senior, qui a démarré la phase finale de la CAN 2017 par une victoire sur les Hirondelles du Burundi (3-1), ce samedi, à Dakar.

Avant d’éliminer l’Ouzbékistan (1-0) lors du match de quart de finale de ce dimanche, l’équipe des U20 a connu un démarrage poussif, avec une défaite (0-3) devant le Portugal, un nul avec la Colombie (1-1) et une victoire sur le Qatar (2-1).

Qualifié pour les huitièmes de finale au titre des meilleurs troisièmes du premier tour, les Lionceaux vont éliminer l’Ukraine (1-1 et 4TAB1). Ils ont ensuite décroché ce dimanche une victoire historique pour le football national, avec cette qualification en demi-finale de la Coupe du monde de leur catégorie.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment