Les juniors sénégalais qualifiés ce dimanche en demi-finale de la Coupe du monde de leur catégorie visent désormais le trophée de la compétition, selon leur capitaine Roger Gomis.
"Au début de la compétition, nous visions le second tour. Après la qualification en demi-finale, nous visons maintenant la finale et le trophée", a dit Gomis à la Radio futurs médias (RFM).
Le capitaine des moins de 20 ans (U20) du Sénégal, ancien joueur de l’US Gorée, a joué cette saison à Louhans-Cuiseaux (France). Ce dimanche, il était obligé de sortir, presque à la fin de la partie, à cause d’une blessure.
Avant d’éliminer l’Ouzbékistan (1-0) lors du match de quart de finale de ce dimanche, l’équipe des U20 a connu un démarrage poussif, avec une défaite (0-3) devant le Portugal, un nul avec la Colombie (1-1) et une victoire sur le Qatar (2-1).
Qualifié pour les huitièmes de finale au titre des meilleurs troisièmes du premier tour, les Lionceaux vont éliminer l’Ukraine (1-1 et 4TAB1). Ils ont ensuite décroché ce dimanche une victoire historique pour le football national, avec cette qualification en demi-finale de la Coupe du monde de leur catégorie.
L’unique but du match joué contre l’Ouzbékistan a été inscrit par Mamadou Thiam, à la 77e minute. La partie a été bien contrôlée par les protégés de Joseph Koto.
Le Sénégal sera opposé au Brésil en demi-finale, mercredi.