Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Journée mondiale des albinos, une victoire au terme d’un dur combat
Publié le dimanche 14 juin 2015  |  Agence de Presse Africaine




La célébration de la première édition de la Journée mondiale des albinos, ce 13 juin, est une victoire qui résulte d'un dur combat mené pendant de longues années, a affirmé samedi à Dakar, Rama Ata Gaye, responsable de l'image et de la communication de l'Association nationale des albinos du Sénégal (ANAS), invitant les Sénégalais à s'inspirer des joueurs de football dont certains ont fait part de leur volonté à aider l'ANAS.


"L'institution par les Nations Unies d'une Journée mondiale des albinos est une grande victoire. Elle est l'aboutissement d'un dur combat de longue haleine", a notamment dit à APA Rama Ata Gaye en marge de la manifestation marquant la première édition de cette journée mondiale.

A travers cette journée, l'ONU veut sensibiliser le grand public sur les difficultés rencontrées par les albinos dans leur vécu quotidien et lutter contre le rejet qu'ils peuvent subir dans certaines sociétés. La journée se veut aussi être un appel aux dons en faveur de la recherche.

Selon elle, cette journée est "une belle victoire, mais qu'au Sénégal le combat ne fait que commencer. C'est pourquoi j'invite tous les bonnes volontés du Sénégal à venir en aide aux albinos, en prenant l'exemple des joueurs de football disposés à apporter leur soutien.

Surtout que l'Association nationale des albinos du Sénégal (ANAS) a un projet de fabrication de crème solaire dont le démarrage des activités nécessite 10 millions CFA - sur les 40 millions CFA de budget - a encore dit Rama Ata Gaye précisant que le président de l'association, Bamba Diop, a déjà reçu une formation dans ce sens aux États Unis.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment