Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pour renforcer l’efficacité dans la gestion du Parti: Le Pds va restructurer le Secrétariat national
Publié le samedi 13 juin 2015  |  Sud Quotidien
Le
© aDakar.com par MC
Le Pds choisit Karim Wade comme candidat à la présidentielle de 2017
Dakar, le 21 mars 2015 - La Parti Démocratique Sénégalais s`est réuni en congrès et a choisi son candidat à la prochaine présidentielle de 2012. Les délégués ont désigné Karim Wade, fils de l`ancien président Abdoulaye Wade.




Le comité directeur du parti démocratique sénégalais (PdS) s’est réuni hier, jeudi 11 juin, à la permanence
el Hadj omar lamine badji à dakar pour statuer sur la vie du parti et sur la situation nationale, entre autres points à l’ordre du jour. babacar Gaye, porte-parole du parti, a annoncé à l’issue de la réunion présidée par Me abdoulaye Wade, la volonté de ce dernier de réorganiser le parti, dans le but de renforcer l’efficacité dans la gestion du parti.

La réorganisation du parti démocratique sénégalais n’est pas une idée émanant de Modou Diagne Fada. C’est ce que semble expliquer le porteparole du parti, Babacar Gaye qui a fait face à la presse hier, jeudi à l’issue de la réunion du comité directeur du parti présidée par Me Abdoulaye Wade. « Le parti poursuit sa démarche qui avait été entamée et le président secrétaire général national a fait une communication au CD de sa volonté de réorganiser le parti… Cela est une démarche initiée, tout le monde le sait, on l’a annoncé plusieurs fois, qu’on va remanier le secrétariat national ou en tout cas de faire tout pour que le secrétariat soit organisé et qu’il puisse se réunir », a signalé Babacar Gaye.

Le porte-parole du PDS a, par la même occasion, signalé que des réformes mineures seront annoncées aujourd’hui ou demain. « Le secrétariat national du parti, après plusieurs proposions, après avoir consulté plusieurs personnes sur la question, les réformes mineures vont certainement être annoncées aujourd’hui ou demain concernant d’abord la structuration même du secrétariat national avec des pôles nouveaux qui seront créés », a-t-il laissé entendre. Ceci, pour « renforcer l’efficacité au niveau de la gestion du parti ». Selon lui, une nomination d’un grand nombre de secrétaires nationaux à qui seront confiés des responsabilités, sera effectuée.

Ainsi, le PDS va disposer de secrétaires nationaux dans les domaines de la santé, l’hydraulique, l’énergie, les mines, les affaires sociales, l’éducation, la formation ; mais aussi des domaines liés à la gestion politique du parti. Ceux-ci vont « avoir des relais dans toutes les structures au niveau le plus large possible, surtout au niveau départements et sections ».

FADA ET CIE SERONT ENTENDUS

Par ailleurs, sur la question de la fronde constatée au sein du parti, Babacar Gaye a signalé que le comité directeur a demandé au président de la commission chargée de la discipline du parti de « faire une communication sur la convocation prochaine de la commission pour entendre toutes les personnes qui sont soupçonnées d’être impliquées dans des faits de corruption ou qui sont en rupture de banc avec le parti, ou qui sont dans des activités fractionnelles qui sabordent l’image du parti ». C’est une façon, selon lui, « de laver ce linge sale en famille, que les responsabilités puissent être situées si elles en existent ». Ce qui donnera, de son point de vue, la possibilité à ceux qui sont concernés de « se défendre en apportant évidemment des explications sur ce qu’on leur prêterait».
Commentaires