Le ministre du tourisme et des transports aériens, Abdoulaye Diouf Sarr, et le Président directeur général de Corsair et du groupe Tui-France, Pascal De Izaguirre ont procédé, hier mardi 09 juin, à la signature de la charte d’engagement pour la baisse des tarifs et la promotion de la destination Sénégal.
La charte d’engagement pour la baisse des tarifs et la promotion de la destination sénégalaise a été signée, hier mardi 09 juin par le Ministre du tourisme et des transports aériens, Abdoulaye Diouf Sarr, et le Président directeur général de Corsair et du groupe Tui-France, Pascal De Izaguirre.
Le Pdg de Corsair et du Groupe Tui-France, Pascal De Izaguirre, a annoncé qu’en plus de la promotion importante sur les tarifs, Corsair est aussi à l’origine du retour de Tui Pays-Bas qui va desservir Dakar deux fois par semaine. «Nous sommes fiers d’être la première compagnie aérienne desservant le Sénégal à signer une charte pour le développement économique du pays. Le bilan de l’introduction de Corsair est très positif, et grâce à nous, les tarifs ont baissé de plus de 30 %, et le trafic a augmenté aussi de plus de 50 %. Et ceci n’a pas été fait au détriment de la qualité puisque nous avons mis nos avions les plus modernes», a fait savoir le Pdg de Corsair et président du groupe Tui-France, Pascal De Izaguirre.
Selon M. Izaguirre, le groupe Corsair et le groupe Tui-France s’engagent dans le Plan Sénégal Emergent pour la promotion du tourisme avec la volonté de placer le Sénégal dans le top 5 des destinations africaines sur le plan touristique. De son coté, le Ministre du tourisme et des transports aériens, Abdoulaye Diouf Sarr s’est réjouit du fait que Tui Pays-Bas va reprendre sa desserte à Dakar. « Je suis heureux d’apprendre que le marché Néerlandais va renouer avec nous. Cela est extrémement important, car il va nous permettre de toucher le marché Allemand et d’autres par ricochets», a déclaré Abdoulaye Diouf Sarr.