Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Macky Sall annonce la création d’un Conseil de l’économie numérique
Publié le vendredi 12 juin 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le chef de l`État inaugure le nouveau siège de la SONATEL
Dakar, le 11 Juin 2015 - Le président de la République a procédé à l`inauguration du nouveau siège de la SONATEL, société nationale de téléphonie. La structure célèbre également les 30 années de son existence. Photo: Macky Sall, président de la République du Sénégal




Le président de la République Macky Sall a annoncé jeudi à Dakar la création d’ un Conseil de l’économie numérique, en vue d’anticiper sur ’’les tendances lourdes’’ du secteur des télécommunications.

‘’Nous avons décidé de créer un Conseil de l’économie numérique avec comme mission d’’anticiper sur les tendances lourdes du secteur. Parce qu’on parle de la 5G dans les prochaines années’’, a-t-il dit, lors de l’inauguration du nouveau siège de la SONATEL, sur la Voie de dégagement Nord (VDN).

Selon le président Sall, le Conseil de l’économie numérique aidera à ’’orienter la stratégie du gouvernement dans le domaine des télécommunications par les études et avis consultatifs’’.

‘’J’invite le gouvernement à mettre en place cet organe dans les meilleurs délais’’, a instruit le chef de l’Etat.

Macky Sall a suggéré aux opérateurs de télécommunications de ’’travailler dans un esprit d’ouverture et de dialogue de manière à trouver des solutions intelligentes qui répondent à la fois aux normes de compétitivité de l’entreprise et de protection des employés’’.

Sur cette lancée, il a invité la SONATEL et les autres opérateurs à ’’engager un discussion avec les salariés et les pouvoirs publics sur la question de l’externalisation des services’’.

’’C’est un processus qui doit être maîtrisé. Le décret d’application de la loi du 24 février 2011 portant Code des télécommunications va dans ce sens. J’engage le gouvernement à veiller au respect des dispositions réglementaires devant promouvoir le plein essor des entreprises de télécommunications’’, a ajouté M. Sall.


Articles associés

 
Commentaires

Dans le dossier

TIC (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment