Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le développement des transports aériens en Afrique passera par la qualité (ministre sénégalais)
Publié le jeudi 11 juin 2015  |  Agence de Presse Africaine
Abdoulaye
© aDakar.com par DF
Abdoulaye Diouf Sarr rencontre des acteurs du tourisme au Sénégal
Dakar, le 12 Août 2014- Le ministre du tourisme et des transports aériens a tenu rencontre avec les membres de la Fédération des organisations patronales de l’industrie touristique au Sénégal (FOPITS). Abdoulaye Diouf Sarr s`est dit conscient des "nombreux défis" à relever dans le secteur touristique qui est, selon lui, "le socle du développement économique et social du pays". Photo: Mamadou Racine Sy




Dakar (Sénégal) - L'Afrique doit mettre en place des services de qualité si elle veut développer ses transports aériens, a soutenu, jeudi à Dakar, Abdoulaye Diouf Sarr, ministre du Tourisme et des Transports aériens du Sénégal, à l'ouverture de la 9e Assemblée générale de l’Union des gestionnaires d’aéroports d’Afrique Centrale et de l’Ouest (UGAACO).

"Le développement des transports aériens en Afrique passera par la qualité des services ou ne sera pas", a notamment dit M. Sarr.

L'AG de L'UGAACO qui prend fin ce 12 juin porte sur "aéroports et qualité de service" et se veut un "cadre idéal pour unir les forces des gestionnaires d'aéroports africains pour une croissance économique durable du transport aérien".

Selon l'OACI, l'aviation civile génère 12, 9 milliards de dollars en Afrique et crée 430.000 emplois.

En terme de revenus directs et indirects cumulés, l'aviation civile génère 80, 5 milliards de dollars de revenus et crée 6.900.000 emplois.

"Un système de transports aériens de qualité, sûr et sécurisé est indispensable à l'Afrique pour son développement. Ce système permettra le transport des marchandises, développer le tourisme et créer des emplois. C'est pourquoi, il faut aller à la perfection sans dormir sur nos lauriers", a poursuivi Abdoulaye Diouf Sarr, ministre du Tourisme et des Transports aériens du Sénégal.

De l'avis de Salifou Awo, président de l'UGAACO, beaucoup d'efforts ont été faits par les aéroports des États membres pour des services de qualité, et que d'autres sont en cours pour se mettre aux normes internationales.

"Mais il faudra mobiliser beaucoup de ressources diverses dans notre région où le trafic devrait doubler dans les prochaines années", a ajouté Salifou Awo.

Quant à Germain Tchalla, , secrétaire exécutif de l'UGAACO, il faut une amélioration continue de la qualité des services aéroportuaires.

"A défaut d'être de grands aéroports, soyons quand même des aéroports de qualité", a-t-il préconisé.


TE/cat
Commentaires