Il n’existe pas de "difficultés" concernant la sécurité de l’aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar, a assuré le directeur général de l’Agence des aéroports du Sénégal (ADS), Pape Maël Diop, mercredi, à Dakar.
"Il n’y a pas de difficultés concernant la sécurité de l’aéroport Léopold Sédar Senghor", a soutenu M. Diop.
Il s’entretenant avec des journalistes en prélude à la neuvième assemblée générale de l’Union des gestionnaires d’aéroports d’Afrique centrale et de l’Ouest (UGAACO), une rencontre ouverte ce mercredi, à Dakar, pour trois jours.
Il a tenu à faire cette précision à la suite de la démolition de plusieurs maisons construites près cet aéroport.
"Ce qui s’est passé, c’est que des gens ont construit à 50 mètres de l’aéroport. Ce n’est pas réglementaire. Et l’Etat a pris la responsabilité de détruire les investissements de ces gens, que nous trouvons illégaux", a expliqué Pape Maël Diop.
"Il n’y a pas de problème sur le plan sécuritaire. L’aéroport est sécurisé. Nous sommes en train d’engager des travaux de construction d’un mur de clôture de l’aéroport", a-t-il insisté.
Les autorités administratives de Dakar ont entrepris depuis fin mai la destruction de certaines habitations situées près du périmètre de l’aéroport Léopold Sédar Senghor.
Selon elles, c'est illégal de construire à une certaine distance de cette infrastructure.