Le vernissage de l’exposition intitulée ‘’l’IFAN au féminin : portraits et parcours de femmes dans la recherche’’ aura lieu, jeudi à partir de 9 heures 30, dans le hall de l’Institut basé à l'Université Cheikh Anta Diop (UCAD), annonce un communiqué reçu à l’APS.
Cette exposition est initiée par l’Association des femmes de l’IFAN Cheikh Anta Diop (AFIFAN), dans le cadre de son programme d’animation scientifique 2015, selon la même source.
Le communiqué souligne qu’à travers une dizaine de tableaux, ‘’cette exposition permettra au public de voyager dans l’espace et le temps, en découvrant la diversité des thématiques couvertes par l’Institut, la diversité de l’origine géographique de ses anciens chercheurs (belge, brésilienne, chilienne, congolaise, etc.)’’.
L’exposition met également en lumière ‘’les pionnières dans différentes disciplines : la première femme linguiste du Sénégal, la première femme sociologue’’.
Elle met aussi en exergue ‘’les membres du personnel administratif, technique et de service qui se sont le plus illustrés et qui ont eu à occuper de hauts postes de responsabilités au niveau de l’Etat’’.