L’équipe du Burundi qui jouera contre celle du Sénégal ce samedi en éliminatoire de la CAN 2017, ne viendra pas ‘’en victime expiatoire’’, malgré le statut de favori des Lions dans la poule K des éliminatoires, a fait savoir son coach Ahcène Aït Abdelmalek.
‘’Personne ne peut dire que le Sénégal n’est pas le favori mais nous ne venons pas ici en victimes expiatoires’’, a précisé le technicien algérien nommé à la tête de la sélection burundaise, en mars dernier.
Pour le sélectionneur du Burundi, qui a animé ce mardi sa première séance d’entraînement au stade Demba Diop, ‘’d’ailleurs, c’est bien de démarrer par le favori de la poule’’.
‘’Ça nous permettra de savoir où nous nous situons et de pouvoir se rectifier si besoin est’’, a dit le technicien algérien qui avait conduit le Djoliba de Bamako en Ligue des champions contre le Jaraaf de Dakar en 2011.
''Dans la poule K, ce n’est pas seulement le Sénégal qui est bon. Il y a aussi le Niger'', a-t-il affirmé.
‘’Ils ont pris part à des coupes d’Afrique’’, a-t-il dit, rappelant qu’en Afrique, il n’y a plus de petites et de grandes nations de football.
‘’Nous ne sommes plus dans les années 1960, nous sommes entrés dans la mondialisation au niveau du football’’, a assuré le technicien algérien.
Après ses diplômes obtenus en Allemagne, Ahcène Aït Abdelmalek a servi dans son pays, au Mali, au Cameroun avant de rejoindre le Burundi en mars dernier.
En plus du Sénégal et du Burundi, la poule K compte le Niger qui va recevoir la Namibie le dimanche 14 juin pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017.