Dakar (Sénégal) – Demba Bâ est forfait, en raison d’une blessure, pour le match contre le Burundi, samedi prochain à Dakar, comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017, a appris APA de bonnes sources.
En plus de l'attaquant de Besiktas (Super Ligue turque), le gardien de but Lys Gomis (Trapani, Italie) va aussi rater ce match pour blessure.
‘'Ces deux joueurs sont inaptes à prendre part au match Sénégal / Burundi prévu ce samedi 13 juin'', a annoncé la Fédération sénégalaise de football (FSF) dans un communiqué, précisant avoir ‘'reçu les résultats des IRM effectuées sur les joueurs Lys Gomis et Demba Bâ, suite à leur blessure''.
En conférence de presse dimanche, le sélectionneur Aliou Cissé s'est dit ‘'embêté'' par le forfait de Bâ. ‘'Je suis un peu embêté car c'est un garçon sur qui je compte'', a dit Aliou Cissé.
S'il a jugé nécessaire de suppléer l'absence de Lys Gomis en faisant appel au gardien de but de Sochaux (Ligue 2), Pape Demba Camara, en revanche, Cissé ne convoquera pas un attaquant supplémentaire.
Avec cinq éléments offensifs – Henri Saivet (Bordeaux, France), Sadio Mané (Southampton, Angleterre), Amara Baby (AJ Auxerre, France), Mame Biram Diouf (Stoke, Angleterre), Moussa Konaté (FC Sion, Suisse) - il est bien pourvu dans le secteur offensif.
BD/cat