Dakar (Sénégal) – La Tunisie a réussi à placer trois de ses quatre représentants en phase de poules de la Coupe de la Confédération, à l’issue de la manche retour des barrages disputée le week-end.
Larges vainqueurs de la manche aller, l'Espérance Tunis et le CS Sfaxien n'ont pas éprouvé de difficulté pour valider leur ticket pour la prochaine étape de la compétition. En revanche, l'Etoile du Sahel, dominée 2-0 à l'aller, a renversé la tendance face à la formation du Raja (3-0).
Seul club tunisien recalé, le Club Africain a été sorti par Al Ahly d'Egypte à l'épreuve des tirs au but (5-4). Chacune des équipes s'étant imposée sur son terrain sur le score de 2 buts à 1.
Derrière la Tunisie, vient l'Egypte qui a placé deux représentants en phase de poules. En plus d'Al Ahly, le Zamalek a également composté son ticket en remontant son retard d'un but face à Sanga Balende (3-1).
Les Sud-Africains des Orlando Pirates, des Congolais de l'AC Léopards et les Maliens du Stade Malien complètent le tableau.
-Voici les résultats des barrages retour :
-Hearts Of Oak (Ghana) / (*) Espérance de Tunis (Tunisie) 1-1 (0-4)
-Warri Wolves (Nigeria) / (*) AC Léopards (Congo) 3-1 (0-3)
-(*) Orlando Pirates (Afrique du Sud) / AS Kaloum (Guinée) 1-1 (2-0)
-Club Africain (Tunisie) / (*) Al Ahly (Egypte) 2-1 puis 4-5 Tab (1-2)
-(*) Etoile du Sahel (Tunisie) / Raja Casablanca (Maroc) 3-0 (0-2)
-ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire) / (*) Club Sfaxien (Tunisie) 1-1 (0-2)
-AS Vita Club (RD Congo) / (*) Stade Malien (Mali) 3-2 (0-2)
-(*) Zamalek (Egypte) / Sanga Balende (RD Congo) 3-1 (0-1)
BD/cat