Le Dakar Université Club (DUC), garçons et filles, s'est adjugé la coupe du maire de Dakar aux dépends de l'ASC Ville de Dakar (ASCVD), dimanche à l'issue des finales de cette compétition.
Chez les dames, le DUC a pris le meilleur sur son adversaire (54-52), qui avait pourtant pris le match à son compte à la pause, en menant de 7 points (30-23).
Le match avait démarré à l'avantage de l'équipe de la Ville de Dakar, auteur d'une bonne entame de match conclue par un écart de 13 points (28-15).
Chez les garçons, l'équipe de l'UCAD a remporté le gain de la partie avec 22 points d'écart 53-75), après avoir pris le match par le bon bout en en dominant le premier quart (10-19).
Le DUC s'est ensuite fait rejoindre au deuxième qu'ils ont perdu (21-14), avant de bonifier, à l'entame du troisième quart, le léger avantage qu'ils ont acquis à la mi-temps (31-33).
Il va ensuite largement conforter son avance (42-55) avant le dernier virage qui lui permettra d'accentuer sa domination pour s'imposer à son adversaire du jour, détenteur du titre, par 22 points d'écart au coup de sifflet final.