Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Necrologie

L’ancien ministre Hamath Sall repose à Yoff
Publié le dimanche 3 novembre 2013   |  Le Soleil


Hamath
© Autre presse par DR
Hamath Sall, ancien ministre de l’Agriculture et du Développement rural, repose désormais au cimetière musulman de Yoff, à Daka


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ancien ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Hamath Sall, repose désormais au cimetière musulman de Yoff, à Dakar. Il a été inhumé jeudi matin après la levée du corps à l’Hôpital Principal de Dakar. Une foule nombreuse lui a rendu un vibrant hommage.

En présence du ministre directeur de cabinet, Abdoul Aziz Tall, représentant le chef de l’Etat, des anciens Premiers ministres Souleymane Ndéné Ndiaye et Abdoul Mbaye, d’anciens ministres, hauts fonctionnaires, parlementaires, parents et amis venus de Dakar et du Fouta ont assisté à la cérémonie suivie d’une prière mortuaire au mausolée Thierno Saïdou Norou Tall. Tous ont unanimement reconnu les qualités du défunt qui a quitté ce monde dimanche dernier à Paris où il prenait des soins après l’accident survenu à Yène. Transmettant les condoléances du chef de l’Etat, Macky Sall, le ministre directeur de cabinet Abdoul Aziz Tall a dit que le président Macky Sall était très peiné, depuis l’accident, de l’ancien ministre. « Il ne cessait de s’informer de son état de santé avant son départ pour Paris et lorsque la nouvelle est tombée, il a dépêché ses proches collaborateurs pour accueillir le corps », a indiqué le directeur de cabinet du chef de l’Etat. Aussi, M. Tall a-t-il insisté sur la dernière contribution de qualité de l’ancien ministre de l’Agriculture lors des inondations de cette année, démontrant encore une fois son engagement au service du pays. « Je l’ai connu alors que j’étais Conseiller au Bureau organisation et méthodes (Bom) et lui au ministère du Plan et de la Coopération, c’était un homme sérieux, compétent et très pieux », a lancé Abdoul Aziz Tall. Selon le ministre-directeur de cabinet du chef de l’Etat, ce n’est pas seulement le Sénégal qui a perdu un grand expert mais tout le monde, rappelant ses travaux dans les instances internationales. Enfin, il a transmis à la famille les condoléances du président de la République.

Auparavant, plusieurs personnalités se sont succédé au micro pour parler des grandes qualités du défunt. L’ancien ministre de la Justice, Cheikh Tidiane Sy au nom de Me Wade, Mme Aïssatou Fall représentant le Secrétaire général de la Francophonie, ont également transmis des messages de condoléances. Il revenait au Pr. Ibrahima Wone, au nom de la famille Alpha Ciré Kane, de remercier tous ceux qui se sont déplacé pour ce dernier hommage à un digne fils du pays. Quant au frère du défunt, Hamidou Sall, Conseiller spécial du président Abdou Diouf, il s’est félicité de cette grande mobilisation des Sénégalais pour partager la douleur qui frappe la famille Sall.

El Hadji Abdoulaye THIAM

 Commentaires