Les responsables de l’Alliance pour la République (APR) à Fatick envisagent une structuration locale de leur formation politique en vue créer une dynamique unitaire pour la réélection de Macky Sall, a indiqué Aly Cotto Ndiaye, responsable de l'APR.
''Ce que nous voulons au niveau de Fatick, c’est de faire une esquisse de structuration pour qu’il y ait des ressources humaines chargées de tel ou tel autre aspect, toujours dans le cadre de cette dynamique unitaire'', a-t-il dit samedi à Fatick.
Aly Cotto Ndiaye, par ailleurs président du Fonds de développement du service universel des télécommunications (FDSUT), présidait un séminaire à l’initiative des jeunes de l’APR regroupés au sein d'un comité d’initiative.
Cette rencontre permet ''une introspection que les militants et responsables de l’APR de Fatick devaient faire pour un état des lieux en cette veille électorale (...)'', a t-il relevé.
''Il fallait identifier nos forces et combler nos faiblesses, pour aller de manière concertée et unitaire à la conquête du deuxième mandat que nous voulons pour le président Macky Sall et que Fatick devra gagner avec la manière'', a t-il dit.
''Il a été constaté l’absence d’unité d’action entre les différents responsables, l’animation du parti au niveau local (...) se fait de manière sectaire'', a souligné M. Ndiaye.
Face à cette querelle de leadership, ''il fallait donc apporter des correctifs pour juguler cette façon de faire pour que les différents responsables non seulement se parlent, se concertent mais aussi élaborent leur stratégie'', selon le président du FDSUT.
''Nous devons faire en sorte que cette dynamique unitaire devienne une réalité'', a ajouté M. Ndiaye.