Une conférence de presse marquant le lancement du nouveau rapport d’ONU Femmes intitulé ‘’Le progrès des femmes dans le monde 2015-2016: Transformer les économies, réaliser les droits’’ se tiendra lundi à 16h au centre de conférence du King Fahd Palace, annonce un communiqué reçu à l’APS.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la visite officielle au Sénégal, de Yannick Glémarec, Sous-secrétaire général des Nations Unies et Directeur Exécutif Adjoint d’ONU Femmes, indique la même source.
Le communiqué signale que le lancement du rapport se fera en présence du Premier ministre du Sénégal, Mohamed Boune Abdallah Dionne, et de l’Envoyée spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahel, Hiroute Gebre Sellassie.
Le rapport qui sera présenté, évoque le thème des droits humains et de l'élaboration de politiques économiques pour favoriser des changements d’ampleur dans l'agenda politique mondial en vue de transformer les économies et concrétiser les droits et l'égalité des femmes, souligne le texte.
Ce nouveau rapport ‘’présente une étude approfondie de ce à quoi ressemblerait une situation économique fonctionnant réellement pour les femmes et au profit de tous’’.