Le mouvement Euleuk Sénégal (mouvance présidentielle) a entamé par Kaffrine (centre) une tournée nationale de structuration et d’implantation de ses bases, a constaté l’APS.
''Après Kaffrine, nous allons poursuivre cette tournée d’orientation et de structuration du mouvement dans les autres départements du Sénégal’’, a indiqué son président, Papa Hamady Ndao, samedi, lors d’une réunion de sensibilisation.
''L’objectif visé, a-t-il expliqué, est de faire en sorte que d’ici décembre 2016, le mouvement soit présent et structuré dans tous les départements, qu'il ait une présence politique conjuguée à une bonne organisation''.
Dans cette dynamique de structuration, il a annoncé que les jeunes du mouvement vont organiser leur congrès de renouvellement dans un mois à Mbour.
Le congrès national se tiendra à Dakar vers décembre 2016, coïncidant avec la fin de la tournée initiée à travers tous les départements du Sénégal, a encore souligné M. Ndao, par ailleurs président du conseil d’administration de l’Agence pour la promotion et le développement de l’artisanat (APDA).
Créé en 2010, le mouvement Euleuk Sénégal est membre fondateur de Macky 2012 et membre de Bennoo Bokk Yaakaar (BBY).