Le Plan Sénégal émergent (PSE) sera au menu du 15e Colloque de la Revue des institutions politiques et administratives du Sénégal et de l’Association des chercheurs africains en administration publique (RIPAS/ACAAP) prévu du 15 au 18 juin à l’Hôtel King Fadh Palace de Dakar, a appris l’APS.
Cette rencontre de 4 jours aura pour thème : ‘’L’administration publique sénégalaise face aux défis du développement dans le contexte du Plan Sénégal émergent (PSE)’’, indique le communiqué reçu des organisateurs.
Les experts de haut niveau qui interviennent au cours de ce colloque vont discuter ‘’des fondamentaux ainsi que des pré-requis de toute administration qui aspire à l’émergence’’, annonce t-on.
‘’Dans le cas particulier de l’administration publique sénégalaise, le Plan Sénégal émergent (PSE) offre un cadre idéal d’expérimentation’’, souligne le communiqué.
Pour les organisateurs, ‘’la manière dont l’Administration pilote le PSE, les difficultés éventuelles qu’elle rencontre et les solutions qu’elle met en œuvre pour les surmonter, sont riches d’enseignements pour la recherche-action sur l’Administration de développement’’.
Le Professeur Jacques Mariel Nzouankeu est le Coordonnateur général de la Revue des Institutions politiques et administratives du Sénégal (RIPAS) et de l’Association des Chercheurs africains en Administration publique (ACAAP).