Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Journées économiques de Thiès : Le PM attaque Idy
Publié le samedi 6 juin 2015  |  Le Quotidien
Ouverture
© aDakar.com par A
Ouverture des journées économiques organisées à Thiès
Dakar, le 04 Juin 2015 - Le Premier ministre a pris part à l’ouverture des journées économiques organisées à Thiès, par la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (CNES). La cérémonie a eu lieu en présence d’une délégation gouvernementale et de parlementaires. Photo: Mohammed Boun Abdallah Dionne, Premier ministre




Venu procéder au lancement des travaux de la 4e édition des Journées économiques de l’Ouest, le Premier ministre n’a pas raté, hier, Idrissa Seck qui est en tournée à Ziguinchor.

Dans son discours, Mahammad Boun Abdallah Dionne, lance : «Le gouvernement, mon gouvernement, travaille comme le pays travaille. Je voudrais saisir cette tribune pour dire une chose et je le dis ici, à Thiès, parce que certains disent que le pays est en panne, que le gouvernement est incompétent. Ce n’est pas vrai ! Votre gouvernement travaille tous les jours. On se connaît tous. Il y a eu «n» Premier ministres dans ce pays. Il y en a qui sont venus avec des Power­Point décliner rouge qu’on transforme en vert. Que chacun s’occupe de son département. Mais tu ne peux pas être ici, demain au Fouta, pour dire que les gens ne travaillent pas.» Une allusion nette au président du Conseil départemental de Thiès. Suffisant pour soulever l’ire des partisans du leader de Rewmi qui contre-attaquent. «C’est irres­pec­tueux de la part d’un Premier ministre de s’attaquer à un ancien Premier ministre. Ce n’est pas sérieux ! Quoi qu’on puisse dire, Idrissa Seck a fini de montrer ses compétences. Et la place où il était en train de proférer des attaques est une réalisation de l’ancien Premier ministre. Le stade Lat Dior dont il va lancer les travaux de réhabilitation, c’est aussi une réalisation de Idrissa Seck alors Premier ministre», s’étrangle Alioune Sow, maire de la commune de Thiès-Ouest qui a bou­dé la suite des travaux des Journées économiques de l’Ouest.

Talla Sylla : «Thiès n’est pas dans une dynamique de combat»
Le maire de Thiès Talla Sylla, lui aussi, dans son adresse, a invité M. Dion­ne au discernement. «Thiès n’est pas dans une dynamique de combat. Nous avons tous, au sein de l’institution municipale, nos préoccupations politiques. Nous ne voulons pas faire de notre institution un cadre politique mais plutôt un cadre de développement», a-t-il dit. Et le Premier ministre de rectifier : «La cohésion nationale dont vous parlez nous tous nous devons y travailler parce que nous n’avons que ce pays.»
Commentaires