Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé : la mairie de Rufisque et les mutuelles locales prennent en charge 2.500 indigents
Publié le samedi 6 juin 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© Autre presse par DR
La mairie de RUFISQUE




Le service social de la mairie de Rufisque a annoncé vendredi l’inscription de 2.500 indigents dans des mutuelles de santé de la ville, à partir de mercredi prochain, dans le but de faciliter leur accès aux soins de santé, pendant cinq ans.

Cette décision ''s'inscrit dans le cadre des initiatives prises par les collectivités locales'', pour la mise en œuvre de la Couverture maladie universelle", a expliqué Sophie Cissé, chef du service social de la mairie de Rufisque.

''Le maire de la ville de Rufisque a autorisé le service social de la mairie de la ville à travailler à l'amélioration des conditions d'existence des populations. Pour ce faire, nous ambitionnons, par une démarche participative et inclusive, de dérouler un plan quinquennal consistant à enrôler 2.500 cas d'indigence notoire dans les mutuelles de santé'', a-t-elle dit lors d’une conférence de presse.

Selon elle, la commission des affaires sociales de la mairie et la Fédération départementale des mutuelles de santé de Rufisque vont veiller à l’application de la décision prise par le conseil municipal.

''Nous effectuerons des visites à domicile pour mieux trier (…) les demandes de secours, d'aide et de subvention. Les plus défavorisés seront privilégiés : les veuves, les orphelines, les personnes à mobilité réduite et les familles sans revenu'', a-t-elle expliqué.

La prise en charge des 2.500 indigents va coûter 11 millions 250 mille francs CFA à la mairie, selon Sophie Cissé.

''La mairie s'engagera à payer une partie de la somme que doivent payer les bénéficiaires pour être enrôlés par les mutuelles. Elle va rembourser à hauteur de 50 ou 80 % les dépenses en médicaments achetés par les patients dans les structures de santé publiques et les officines privées sélectionnées'', a expliqué Djiby Guèye, le président de la Fédération départementale des mutuelles de santé de Rufisque.
Commentaires

Dans le dossier

Santé (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment