Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cinq points focaux du programme ‘’Jángandoo’’ formés en gestion du changement
Publié le vendredi 5 juin 2015  |  Agence de Presse Africaine
élève
© Autre presse par DR
élève dans une école primaire de la ville de Dahra




Le Laboratoire de recherche sur les transformations économiques et sociales (LARTES) a initié une formation en gestion du changement pour cinq points focaux de son programme "Jángandoo" qui évalue le niveau des élèves âgés de 6 à 14 ans en calcul, lecture et culture générale, a constaté APA.

"Cette formation est importante en ce sens qu’elle permet d’avoir une compréhension harmonisée des outils de base pour la collecte et le traitement des éléments de suivi des engagements pris lors des restitutions de l’enquête Jángandoo 2014. Dans ce travail, nous nous appuierons sur un système de rapportage", a témoigné Abdoul Aziz Faye, point focal Jángandoo à Matam.

Cette formation gestion des innovations pour l’amélioration de la qualité de l’éducation dans leurs régions respectives regroupe les points focaux de Rufisque, Thiès, Mbour, Saint-Louis et Bignona.

En 2014, ce sont 26068 enfants issus de 10.000 manages qui ont été testés en lecture, calcul et culture générale dans les 14 régions du Sénégal contre 13 277 enfants venant de 5000 ménages en 2013.

Entre autres résultats, l’enquête Jángandoo 2014 a souligné la persistance des difficultés des élèves en lecture avec un taux de réussite global seulement de 27, 7%, et en mathématiques dont le taux de réussite est de 22, 2%.

Un point focal du suivi de la gestion du changement Jángandoo est une personne dédiée au niveau de chaque structure partenaire du programme et sert d’interface avec l’équipe Jángandoo.

"Ces points focaux auront à produire un rapport mensuel pendant quatre mois. Ces rapports porteront sur le déroulement des activités réalisées, les impacts perceptibles et visibles de Jángandoo, les autres effets induits par le programme, la perception des points de vue des acteurs, et l’utilisation des résultats pour la prise en charge des décisions prises", a expliqué Binta Rassoul Aw, membre de l’équipe chargée du volet gestion du changement de Jángandoo.


TE/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment