Le CEM de Diameguéne est endeuillé par la perte, par noyade, de deux de ses élèves qui partagent la même classe de 4e dans le collège. Ils étaient partis se promener sur cette plage très fréquentée par les jeunes des quartiers environnants.
Le bilan est lourd avec la mort par noyade de 3 jeunes enfants. Il s’agit d’Abdourahmane Diallo né en 1999, de son camarade de classe, Cheikh Mbengue né en 1997 et un autre enfant habitant Mbao, selon les témoins.
Arrivés sur les lieux vers 11h, les jeunes élèves sont attirés par la brise avec cette forte canicule sur Dakar .Ils se jettent dans la mer et 3 d’entre eux sont engloutis par les vagues, car la mer était très agitée d’après notre informateur. Les victimes ont crié au secours, mais leurs copains avec qui ils étaient n’ont pu les sauver.
Les sapeurs-pompiers alertés ont sorti un des jeunes. Mais Abdourahmane Diallo et Cheikh Mbengue sont restés dans la mer. Les recherches sont suspendues pour le lendemain, hier mardi. L’attente était longue et interminable pour les parents des victimes et les camarades de classe qui ont effectué le déplacement en masse sur la plage dans l’espoir de retrouver les corps sans vie de leur camarade de classe. Ils longent la plage dans les deux sens pour voir si la mer a rejeté les corps.
Sur la plage un frère de l’une des victimes, très amer et dans la douleur a dénoncé l’absence des sapeurs-pompiers pour effectuer les recherches : « Hier, on est parti au travail et Abdourahmane est allé à l’école, à 15 h on m’appelle pour m’annoncer qu’il est mort par noyade .Ce qui m’intrigue, c’est qu’on n’a pas vu de sapeurs pour les recherches» a souligné ce dernier.
C’est la même situation que dénonce l’oncle de Cheikh Mbengue, venu avec le père de la victime qui n’arrive pas à articuler un seul mot « On ne voit pas de sapeurs pour rechercher les corps, depuis hier on entend toujours .Ce sont les pêcheurs qui nous aident à rechercher les corps », a indiqué l’oncle de l’autre victime