L'ONG internationale Hope 87 a fait don d'une ambulance au poste de santé de Médina Chérif, dans la région de Kolda (sud), a constaté le correspondant de l'APS.
Ce don a été remis aux représentants des bénéficiaires, dans le cadre d'une cérémonie officielle présidée par le gouvernement de Kolda, Al Assane Sall, en présence de l'ambassadeur d'Autriche au Sénégal, Caroline Gudenus.
L'ambulance offerte au poste de santé de Médina Chérif devrait faciliter les évacuations sanitaires vers des autres de santé plus adaptées, a déclaré la diplomate autrichienne.
Le gouverneur de Kolda a lui fait état de la satisfaction des publics sénégalais à l'égard de la coopération autrichienne, "car pour l'Etat du Sénégal, tout est priorité mais les sur-priorités restent dans les secteurs de l'éducation et de la santé.
"Vous avez fait votre devoir, il reste le nôtre qui consiste d'abord à mettre à la disposition des structures sanitaires des agents qualifiés et ensuite aux élus locaux d'assurer le suivi et l'équipement des postes de santé en veillant sur sa fréquentation par les populations", a lancé M. Sall à l'endroit de Mme Gudenus.
Hope 87 intervient déjà dans cette zone où cette ONG internationale a financé la construction du Collège d'enseignement moyen (CEM) de Médina Chérif et équipé son poste de santé.