Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ambassadeur pour la paix de la Cedeao: L’artiste Alpha Blondy demande à Macky de libérer Karim
Publié le mercredi 3 juin 2015  |  Seneweb.com
Alpha
© aDakar.com par DF
Alpha Blondy clôt le MASA 2014 par un message de paix et de réconciliation
Lundi 10 mars 2014- La star ivoirienne de la musique, Alpha Blondy, a assuré samedi soir une fin en apothéose à la 8-ème édition du Marche des arts du spectacle africain (MASA) en livrant au nombreux public venu le suivre au Palais de la culture de Treichville un message de paix et de réconciliation. Photo: Alpha Blondy, artiste ivoirien




L’artiste Alpha Blondy a fait un plaidoyer en faveur de l’ancien ministre et fils d’Abdoulaye Wade, Karim Wade emprisonné par la Crei à six ans de prison pour enrichissement illicite. Intervenu sur Rfm ce midi, l’artiste planétaire et chanteur ivoirien a invité le président Macky Sall à libérer Karim Wade. L’ambassadeur pour la paix de la Cedeao d'insister: "Je suis un peu triste quand je vois le vieux Wade vouloir devenir candidat..., Karim a compris, j’espère qu’il a compris, le fait de l’arrêter est déjà un acte (…). Le Sénégal est pour moi un modèle de maturité démocratique (…)".
Alpha Blondy d'insister sur le pardon qui, en Afrique, rappelle-t-il, est une matière première, pour prévenir des troubles, le chaos.
Commentaires