Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Corruption à la Fifa : pourquoi Sepp Blatter a démissionné
Publié le mercredi 3 juin 2015  |  Jeune Afrique
Sepp
© Autre presse par DR
Sepp Blatter, président de la FIFA




Sepp Blatter a surpris son monde mardi en annonçant sa démission de la Fifa. Acculé par les enquêtes pour corruption visant ses proches collaborateurs, notamment le secrétaire général de l'organisation, Jérôme Valcke, le Suisse a préféré jeter l'éponge. Il n'est pourtant peut-être pas au bout de ses peines.
La tempête a fini par avoir raison de Joseph Blatter, 79 ans, en poste depuis 1998 et entré à la Fifa en 1975 comme directeur des programmes de développement. Le patron de la Fifa a annoncé mardi 2 juin qu'il renonçait à la présidence de l'instance, qui devrait donc élire un nouveau patron lors d'un congrès extraordinaire, entre décembre 2015 et mars 2016. Sepp Blatter avait pourtant été réélu pour un cinquième mandat vendredi dernier, au coeur de la tourmente.

"Bien que les membres de la Fifa m'aient conféré ce mandat, ce mandat n'a pas le soutien de l'intégralité du monde du football, j'entends par-là des supporters, des joueurs, des clubs et de tous ceux qui vivent, respirent et aiment le football autant que nous tous à la Fifa. C'est pourquoi je remettrai mon mandat à disposition lors d'un Congrès électif extraordinaire", a déclaré Sepp Blatter en français lors d'une courte conférence de presse.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment