Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tournée politique: Pape Diop à la chasse des électeurs
Publié le mercredi 3 juin 2015  |  Sud Quotidien
Pape
© Autre presse par DR
Pape Diop, patron de la convergence démocratique Bokk Guis Guis




Le président de la Convergence démocratique et libérale Bokk Gis Gis, Pape Diop, est sur les pas d’Idrissa Seck et d’Abdoulaye Baldé. Il entame lui aussi une tournée politique…..aux allures d’une chasse à l’électorat sénégalais.

Le président de la Convergence démocratique et libérale Bokk Gis Gis, Pape Diop, entame une tournée politique qui la mènera successivement à Malem Hodar, Kaffrine, Kaolack, puis l’étape de Kolda et Sedhiou pour la mobilisation et l’animation du Parti. Les responsables du parti l’ont fait savoir hier, lundi 1er juin, à l’occasion de la rencontre du comité directeur. Il sera question pour l’ancien président du Senat d’«avoir une idée exacte de l’ampleur des besoins vitaux des sénégalais qui restent sans solutions ».

À cet effet, le Comité directeur rappelle aux «responsables du parti, l’installation des bureaux communaux et départementaux provisoires».

Le Comité directeur est revenu sur les coupures d’eau et d’électricité pour souligner les «limites et la gestion calamiteuse du gouvernement dans la mise en œuvre des politiques publiques surtout dans ces domaines sensibles».

Sur la question de la situation scolaire, le parti Bokk Gis Gis a rappelé sa rencontre avec le Grand Cadre des syndicats d’enseignants, tout en concluant au «laxisme des autorités face à la plateforme revendicative des syndicats d’enseignants». Dans cette même veine, le Comité directeur invite le gouvernement à la mise en œuvre des conclusions des Assises de l’éducation et de la formation. Au sujet du monde rural, Bokk Gis Gis a constaté pour le regretter que «rien n’a été fait à ce jour pour assister les paysans en vivres».

«Cette situation de désolation n’épargne guère le cheptel qui se décime par manque d’eau et d’aliments de bétail surtout dans la zone du Ferlo», souligne le communiqué final du CD.
Commentaires