Les hommes du lieutenant-colonel Daouda Diop, commandant de la Légion nord de la gendarmerie nationale ont mis aux arrêts 4 faussaires, la semaine dernière, à Ourossogui. Le cinquième est en fuite. Ces mis en cause faisaient des échanges de monnaie dans des boutiques pour blanchir leurs liasses.
Une affaire de faux billets secoue la ville de Ourossogui, dans le Nord du pays. L’expertise et la discrétion des hommes du lieutenant-colonel Daouda Diop, commandant de la Légion nord de la gendarmerie nationale ont permis, la semaine dernière à Ourossogui, de mettre la main sur quatre des cinq faussaires supposés. Le dernier suspect est en fuite et est toujours recherché par les pandores.
Ces interpellations sont intervenues, indique-t-on, après qu’un boutiquier a constaté la présence dans son tiroir, des billets dont il voyait une petite dissemblance par rapport à ceux qu’il avait l’habitude d’encaisser. Interrogé par Le Quotidien, le lieutenant-colonel Diop informe que les faussaires ont été placés sous mandat de dépôt à la prison de Matam.
Refusant de s’exprimer sur le montant de la somme trouvée sur les mis en cause, le lieutenant-colonel Diop explique que l’enquête suit en cours et qu’ils sont toujours à la recherche du cinquième individu en fuite.