Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le khalif de Diéoul sollicite l’Etat dans l’execution des chantiers de la localité
Publié le mercredi 3 juin 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le khalif de Diéoul département de Linguère), Serigne Abdou Fatah Mbacké, a sollicité mardi, l'appui du chef de l'État dans l'aboutissement de plusieurs projets entamés par les habitants de ce village.

''Il y a des choses que le marabout et les disciples peuvent faire. Mais ils ont leurs limites. Nous demandons ainsi au président de la République de nous accorder une attention particulière pour l'achèvement de nos travaux'' , a-t-il dit.

Le khalif Serigne Abdou Fatah Mbacké s'adressait au ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Mariama Sarr en visite dans la localité.

Elle effectue, avec une délégation de la Fondation Servir le Sénégal, une tournée de trois jours dans le Nord du pays. Des moulins seront mis a la disposition des populations, au cours de cette tournée.

''Le village organise une grande cérémonie chaque année. Il serait bien que la route menant au village soit goudronnée par l'Etat'', a soutenu le khalif, rappelant que Diéoul a joué un ''rôle déterminant'' dans l'histoire du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké.

Serigne Abdou Fatah Mbacké a également invité le gouvernement à associer le village de Diéoul aux différents programmes agricoles mis en place, afin de lui permettre de participer à l'autosuffisance alimentaire.

Pour sa part, Mariama Sarr a indiqué que le gouvernement ''fera tout le nécessaire'' pour perpétuer cette collaboration avec Diéoul.

''La première remarque à faire dans cette localité, ce sont nombreuses daaras. Et l'Etat est en train de mener des programmes importants dans ce domaine. Je peux vous certifier que Diéoul ne sera pas en reste'', a-t-elle dit.

Le ministre a ajouté que la Fondation Servir le Sénégal, à travers ses œuvres sociales, va apporter une assistance ''permanente '' aux enfants et aux femmes de la localité.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment