La Senelec a indiqué, après la longue coupure d'électricité dans la région de Dakar et environ durant le week-end, avoir entrepris à ‘’mettre en place des postes de transformation blindés qui ne seront plus impactés par l'humidité de l'air et la poussière’’.
Une longue coupure d'électricité dans la région de Dakar et environ, dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 mai 2015, a occasionné beaucoup de désagréments, selon l’entreprise.
Dans un communiqué reçu à l’APS, elle signale que cette perturbation ‘’est consécutive à la forte humidité de l'air constatée à Dakar, combinée probablement avec la poussière soulevée par les travaux au niveau du nouveau pont de la patte d'oie’’.
‘’Cette humidité a causé le déclenchement des lignes haute tension reliant les centrales de production aux postes de transport distribution, particulièrement de Bel Air, Hann et Mbao’’, explique la même source.
‘’De plus deux conducteurs coupés ont été localisés non loin du poste de Hann (…)’’, ajoute le communiqué, assurant que les clients ‘’ont commencé à être ré-alimentés progressivement (…)’’.
Le texte souligne que pour ‘’faire face à des situations de ce genre, (la) Senelec a entrepris à mettre en place des postes de transformation blindés qui ne seront plus impactés par l'humidité de l'air et la poussière’’.