Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Alpha Oumar Sow ‘’mis sur la paille’’ par son club
Publié le mardi 2 juin 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




L’attaquant sénégalais, Alpha Oumar Sow, est en conflit avec le club de l’Union Aït Melloul, (D2 marocaine) qui reste lui ‘’devoir trois mois de salaire’’.

‘’J’étais venu dans ce club en provenance de Kenitra pour avoir plus de temps de jeu mais je n’ai pas bénéficié de la confiance du coach’’, a dit l’attaquant de l’équipe locale lors du CHAN 2009.

‘’Pour venir au club, j’avais d’ailleurs consenti de gros efforts financiers en acceptant de baisser mon salaire de presque de moitié’’, a expliqué l’ancien attaquant de Kenitra (D1 marocaine) dans un entretien téléphonique avec l’APS.

‘’Mais à cause du choix du coach, je n’ai pas pu véritablement jouer, or mon ambition était de venir ici pour me relancer et viser des clubs dans des Pays du Golfe’’, a dit l’ancien attaquant du Casa Sports et du Jaraaf de Dakar qui vit présentement avec ses économies.

En plus de lui devoir trois mois de salaire, le club marocain, refuse de lui payer sa prime de signature, a-t-il dit indiquant que la réglementation internationale lui permet après, après trois mois sans salaire, de résilier son contrat.

‘’D’ailleurs, j’ai eu une rencontre avec le Directeur sportif qui m’avait demandé de trouver un terrain d’entente pour la résiliation de mon contrat ’’, a-t-il rapporté soulignant avoir demandé à ce dernier le respect des clauses du contrat.

Interpellé vendredi sur la question, Abdel Wahib, le Directeur sportif du club, a confirmé avoir appelé l’international sénégalais ‘’pour une résiliation à l’amiable'' du contrat liant le joueur au club marocain.

‘’Puisque l’entraîneur dit qu’il n’entre plus dans ses plans, nous avons préféré régler le problème à l’amiable’’, a-t-il dit relevant que le joueur a décidé de porter l’affaire devant des juridictions.

‘’Nous avons reçu un courrier dans ce sens de la Fédération marocaine qui avait été saisie par son homologue du Sénégal’’, a-t-il dit rappelant qu’en matière de législation, un club marocain ayant des soucis financiers, peut devoir deux mois d’arriérés de salaire à son footballeur.

Par ailleurs, l’affaire ne s’est pas arrêtée là, selon l’attaquant sénégalais puisque l’électricité et l’eau courante de l’appartement mis à sa disposition par le club ont été coupées.

‘’Ce sont des mesures de rétorsion’’, a commenté l’attaquant sénégalais relevant être resté cinq mois sans payer le moindre sou pour l’appartement qui lui a été mis à sa disposition dès son arrivée au club.

Sur ce sujet, le Directeur sportif du club marocain souligne que ‘’l’appartement n’appartient pas au club’’.

‘’Son propriétaire est libre de gérer son bien comme bon lui semble’’, a-t-il par ailleurs ajouté relevant que son club a certifié à l’international que ses arriérés de salaire seront épongés.

Alpha Oumar Sow qui s’entraîne avec quatre autres joueurs avec l’équipe réserve, compte ‘’sur la diligence de la Fédération sénégalaise de football (FSF) pour le règlement de ce différend’’.

‘’En attendant, je m’entraîne à l’écart du groupe professionnel et c’est grâce à des compatriotes sénégalais que j’arrive à me loger’’, a-t-il par ailleurs ajouté lançant un appel à l’aide à l’instance dirigeante du football national.

‘’Dans quelques jours, ce sera la fin de la saison sportive et il y a un gros risque que tout cela passe par pertes et profits’’, a-t-il indiqué.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment