L’Ecole nationale d'administration (ENA) va organiser un atelier sur l’"Agenda post-2015 et nouveaux enjeux mondiaux : le cas de la santé", mardi, à 9h, selon un communiqué reçu à l'APS.
L'atelier, qui se tiendra à l'ENA, est organisé en prélude à la troisième édition du "cours francophone de haut niveau sur la diplomatie et la santé", en novembre prochain, à Dakar, à l'initiative de Global Health Program.
L’Ecole nationale d'administration et l'Institut des hautes études internationales et du développement de Genève ont conclu un accord de partenariat dans le domaine de la formation et de la recherche, en ce qui concerne la santé surtout, selon le communiqué.
La troisième édition du cours sur la diplomatie et la santé coïncidera avec la célébration de la présidence sénégalaise de l'initiative "Politique étrangère et santé mondiale".
Cette initiative a été lancée par les ministres des Affaires étrangères de l’Afrique du Sud, Brésil, de la France, de l’Indonésie, de la Norvège, du Sénégal et de la Thaïlande, rappelle le communiqué.