Khassimou Wone, responsable de l'Alliance pour la république (APR) à Diourbel, a annoncé s’investir désormais pour ''une nouvelle façon de faire de la politique" basée sur le développement et la recherche de financements au profit des activités des femmes de cette région centrale du Sénégal.
"Je suis venu inaugurer une autre façon de faire la politique. C'est une nouvelle façon de faire la politique parce que je veux construire à Diourbel une base politique propre sous-tendue par une politique de développement", a-t-il notamment estimé au cours d'un meeting tenu dimanche à Grand Diourbel.
Dans cette perspective, M. Wone a dit avoir retenu de travailler s'investir pour "transformer la face de Diourbel", la région du Sénégal comptant "la plus forte population électorale après Dakar".
Aussi a-t-il tendu la main aux femmes, leur demandant de "monter partout des comités électoraux afin d'assurer la réélection du président Macky Sall".
De son côté, il compte soutenir les femmes de la région en s'appuyant sur le Fonds Jaryemu qu'il a contribué à mettre en place avec l'aide d'un collectif composé de soutiens du pouvoir.
Selon cet ex-directeur général de l'Agence de l'informatique de l'Etat (ADIE), 62 millions de francs CFA ont été récemment distribués par ce Fonds à 37 groupements et 167 projets individuels. Il a promis de poursuivre dans cette lancée avec la deuxième phase du fonds Jaryemu dont le montant annoncé est de 100 millions de francs.
"On va travailler pas à pas et méthodiquement mais nos attentes dépassent même les prochaines échéances électorales. Nous voulons construire ici une base incontournable avec vous", a encore dit M. Wone.
Le meeting était organisé par Guinda Kane, désignée par Khassimou Wone comme la responsable des femmes qui le soutiennent.
Dans son intervention, l'initiatrice de la rencontre a fustigé l'attitude de "certains hommes politiques qui utilisent les femmes en leur promettant monts et merveilles sans tenir parole".